Vingrau dalle de la Cade – Préhistoteens Préhistoolds CAF de Perpignan

Avec Louise, Jeanne, Noah, Martin, Samuel, Aurélie, Lucas, Romain, Christophe, Nicolas et François.

Encore une journée top condition côté météo. Ça sera couenne, puis grandes voies, finalement couennes. Direction Vingrau, dalle de la Cade, secteur sauvage, loin de la foule, peut-être grâce à son relatif éloignement.

Deux jeunes du club de Perpignan et l’infatigable Tobal nous accompagnent. Belle rencontre, bravo les gars, qui n’ont pas tremblé entre les points et qui en redemandaient.

La dalle de la Cade, c’est plutôt bien oldschool. Comprenez points éloignés avec peu de prises de main, jolie école de pause des pieds.

Louise et Jeanne ont fait du qualitatif en topant deux voies dans le 5c et le 6a, Cotation sévère, on est à Vingrau. Noah se perd un peu sur ces non prises mais n’est pas en reste. Le garçon est costaud et a une préférence pour les grosses manettes dans le raide. Il nous sauve la mise en retrouvant le chemin de retour. On a failli rentrer à la nuit… ou pas :-).

Les Olds se sont bien fait plaisir sur ce type de grimpe, désuète en tout cas plus dans les critères du moment mais classe. Merci Nico et Tobal d’avoir débroussaillé le pied des voies qui en avait bien besoin. Merci Sam et Martin pour avoir fait les Sherpas, solide !

Bonne régalade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.