Gratounette – Préhistoteens/olds

Avec Noah, Léo, Paul, Jessica, Aurélie, JB, Jean-Marie et François.

 

On a encore battue des records de températures ce dimanche !!!

La veille, nous étions venus avec les Préhistochilds. Vu l’état de certains relais, on ne pouvait pas laisser en l’état. On remet le couvert aujourd’hui pour rectifier les sales relais vu la veille.

Comprend pas que l’on puisse grimper sur un tel équipement. Deux maillons de rappel sont usés jusqu’à la corne. Hier, nous avions bricolé avec Nicolas pour supprimer le danger avec les moyens du bord. Mais sans outil, nous n’étions pas satisfait du résultat. Les maillons très corrodés ne se sont pas laissés dévissés. Aujourd’hui, on revient avec l’artillerie lourde : perfo et disqueuse. L’anneau du relais de la voie 5 a été changé par un maillon rapide couplé avec un anneau de rappel. Ancré dans un bloc, le relais de la voie 6 a été déplacé sur la gauche. On en a profité également pour modifier l’équipement de la voie la plus à gauche avec son équipeur, Jean-Marie himself. Ce dernier n’était pas satisfait de son travail (risque de chute sur vire + clippage à bout de bras). Aussitôt rééquipé, aussitôt grimpé.

J’avais participé à l’équipement initial de ce secteur. Ces deux voies ont vu le jour en juin 1995 lors d’un stage d’initiateur escalade encadré par Pierre Taule et Fred Pascal. Ce secteur se nommait alors le secteur interdit. Le temps passant, d’autres vagues d’équipement sont passées par là. Le secteur prit alors le doux nom de Gratounette du nom de la voie éponyme. Après quasiment 25 ans d’utilisation, les anneaux de descente sont usés entre le tiers et la moitié de l’épaisseur.

Les teens se sont bien défoulés à tirer sur toutes les réglettes qu’ils rencontraient. Monte tes pieds :-). Paul, dont s’était la première sortie en extérieur et la deuxième fois qu’il grimpait tout court, s’en sort haut la main. Même pas peur ! Mais qu’est-ce que ça fait mal au pieds, ces chaussons !!!

Les olds s’essayent à des voies plus dures, faisant un essai dans Pomdapi en 6 b.

 

Good day !!!

 

Pendant que Léo fait le cake, Jessica travaille sa pose de pieds… et avec le casque.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’assurage à trois personnes : Paul, Noah et Jessica. On va s’en sortir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélie travaille les mouvs de Pomdapi 6b avec le sourire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Léo descend ! Va faire nuit…

 

 

 

 

 

 

 

Voie 5 : avant, pendant, après

 

 

 

 

 

 

 

Voie 6 : avant, après

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.