Open Roc Genèse

Avec Ellie Ora, Matilde, Marie, Pau, Vanessa, Ophélie, Cathy, Nicolas et François.

Récolte de médailles pour le club Préhistoroc ! Des lézards aux vétérans, dans leur catégorie, Marie prend la troisième place, Ophélie et François la deuxième et Vanessa monte sur la plus haute marche du podium.

Matilde se classe sixième, Ellie Ora dixième et Pau septième.

Ce dernier samedi du mois de février, le club de Quillan  Roc Genèse organisait leur traditionnel open d’escalade. Le matin, les enfants de 5 à 14 ans ont ouvert la compétition. L’après-midi, c’était au tour des plus grands de faire chauffer la gomme des chaussons. Les clubs de Carcassonne, de Perpignan, de Belcaire, de Tautavel et de Quillan avaient fait le déplacement pour cet open interdépartemental. Une cinquantaine d’enfants et une quarantaine d’adultes se sont retrouvés dans ces hautes terres audoises, à la sortie des gorges de Pierre-Lys.

On vient en premier lieu à cet Open d’escalade pour l’ambiance. Chacun propose ses méthodes pour que l’autre puisse réussir. Convivialité et partage sont les maîtres mots ici. A la clôture de la compétition, les plus grands vont cacher des friandises dans toutes les prises d’escalade de la salle. Les plus petits ensuite prennent grand plaisir à les dénicher.  Le repas de midi est partagé autour d’une belle auberge espagnole.

Côté ouverture, quoiqu’en dise un certain ouvreur :-), l’imagination est au pouvoir. Chaque problème posé est différent du précédent. Dans tel bloc, faudra trouver l’équilibre, dans tel autre il faudra faire parler les muscles ou dans tel autre trouver la ruse qui permettra d’atteindre le sommet de la voie. Les ouvreurs auront peaufiner leurs blocs. Pour réussir les parcours, il aura fallu se tordre le cerveau (et le corps) dans tous le sens. Grande variété de profils, de la dalle positive au plafond athlétique, le répertoire gestuel est mis à dure épreuve. On aura même droit à un « run and jump » et à un enchaînement de mouvements dynamiques provoquant de bons fou rire. On aurait pu se croire à Arco à la fin du mois d’août.

Une grand merci aux organisateurs de cette belle journée. Belle réussite. Enjoy !

 

Un bravo également à Tanguy Merard que l’on a connu tout petit au groupe régional d’escalade. En début d’année, à 16 ans, il coche « Ca chauffe ! » son premier 9a à Seynes. Ce même week-end que le Roc genèse, il se qualifiera en troisième position pour la finale des championnats de France de bloc où il terminera sixième. Bravo jeune homme, c’est la grande classe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas une photo à l’envers ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Girls Power !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’adore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie en mode warrior !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pau, repose toi !!! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Roc Genèse : fabriquant de muscles depuis toujours !

 

 

 

 

 

 

 

Nico et Maëlle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause casse-croûte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cas d’urgence, brisez la glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Roc Genèse

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.