C’est la rentrée

Une nouvelle saison débute, qui sera je le souhaite aussi riche en émotions que ces huit années déjà passées. Les cours reprennent !

Les enfants/ados intéressés par l’activité escalade sont invités à venir nous rencontrer à la salle d’escalade Gaston Comes :

– le mardi 15 septembre pour ceux nés en 2014, 2013 à 17h30 (Préhistokids1)
– le mardi 22 septembre pour ceux nés en 2012, 2011 à 17h30 (Préhistokids2)

– le mardi 15 septembre pour ceux nés en 2010, 2009 à 18h30 (Préhistochilds)

– le jeudi 17 septembre pour ceux nés avant 2009 à 17h45 (Préhistoteens)

 

Objectifs pour ces groupes : appréhender la verticalité, autonomie en moulinette pour les plus petits, autonomie en tête pour les autres, perfectionnement pour ceux qui sont dans cette démarche avec le souci pour tous de soigner leur gestuelle et de prendre plaisir.

 

ATTENTION, PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE !!!

 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou courriel. Déjà beaucoup de sollicitations en ce début de saison, n’hésitez pas à réserver une place.

 

 

Nous avons pu reprendre nos activités au mois de juin. Pour respectez les règles sanitaires, nous avons dû scinder les groupes des cours d’escalade enfant en deux. Cela nous a permis de ressortir en extérieur et de parcourir la grande via ferrate pour le plus grand bonheur des ados.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours de chaussettes trouées. J’ai perdu !

 

Côté adultes, au programme de l’été, certains d’entre nous ont pu s’initier à la spéléologie sur le plateau de Perillos. D’autres ont pratiqué la descente de canyon. De belles excursions en montagne également ! Sur les alpes, de magnifiques grandes voies ont été parcourues. Un soir d’été avant l’automne aux Trois Becs (TD+, 220 m), L’hirondelle des Faubourgs à Omblèze (ED-, 220 m), La voie d’Eliane (D+, 180 m), Le pilier des Nugues (D+, 120 m) et Fhara Kiri (TD, 250 m) à Presles, la cascade de la Pisse (TD-, 300 m) à La Grave et Visite Obligatoire (TD, 300 m) à l’aiguille de la Dibona. Belles rencontres d’ailleurs avec des wingsuiteurs anglais à Presles. Les Ale et autres Stouts sont toujours rafraîchissantes ! Ils nous restent plus qu’à sauter de Big Ben ! Sur l’Ariège, Zinkéria (TD, 370 m) et Les enfants de la dalle (1000 m) ont été cochées. Quelle belle, quoique harassante, escalade sur ces dalles ariègeoises longues d’un kilomètre ! Plus proche de nous, nous sommes allés poser des coinceurs à La George à Vingrau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Trois Becs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Omblèze

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Presles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aiguille de la Dibona

 

 

 

Presles

 

Visite obligatoire

 

 Fier également de faire découvrir les voies d’escalade des Gouleyrous sur le journal de 13 heures de France 2.

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mardi-25-aout-2020_4066737.html

A partir de 30′

 

L’escalade est en plein essor en devenant sport olympique. Nous finissons la saison avec plus de 60 licenciés dont deux tiers d’enfants. Face à la demande croissante de pratiquants, nous avons mis en place un nouveau cours d’escalade pour les enfants.

 

Bonne rentrée à tous, bonne grimpe !

El Présidente, François Frou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.