Les voies d’escalade du secteur Poignées d’amour aux Gouleyrous, à proximité de la zone de nidification d’un couple de Crave à bec rouge, sont interdites temporairement d’accès du 30 avril 2025 au 15 juillet 2025. …
Une journée typique d’escalade à Tautavel avec François : en plus de grimper, nous prenons aussi le temps d’entretenir les sentiers et les rochers en enlevant les plantes et les pierres instables. Cela permet de …
Nous sommes allés faire le first ascent de Little Big Marie dans des condis bien ventesques. Profiter de poser une cote. Ce qui est sûr pour L1 et L2, ce n’est pas 6a :-). Ils nous semblent qu’elles soient d’une difficulté similaire. L1, 4 m d’avancé et un pas un peu ténu en sorte ; L3 avec une parite également déversante mais plus homogène. Nous hésitons entre 6b+ et 6c. L3 serait 5a. L1, 25 m ; L2, 30 m ; L3, 20 m. 14 points dans L2. A suivre.
Avec Louise, Jeanne, Noah, Martin, Samuel, Aurélie, Lucas, Romain, Christophe, Nicolas et François.
Encore une journée top condition côté météo. Ça sera couenne, puis grandes voies, finalement couennes. Direction Vingrau, dalle de la Cade, secteur sauvage, loin de la foule, peut-être grâce à son relatif éloignement.
Deux jeunes du club de Perpignan et l’infatigable Tobal nous accompagnent. Belle rencontre, bravo les gars, qui n’ont pas tremblé entre les points et qui en redemandaient.
La dalle de la Cade, c’est plutôt bien oldschool. Comprenez points éloignés avec peu de prises de main, jolie école de pause des pieds.
Louise et Jeanne ont fait du qualitatif en topant deux voies dans le 5c et le 6a, Cotation sévère, on est à Vingrau. Noah se perd un peu sur ces non prises mais n’est pas en reste. Le garçon est costaud et a une préférence pour les grosses manettes dans le raide. Il nous sauve la mise en retrouvant le chemin de retour. On a failli rentrer à la nuit… ou pas :-).
Les Olds se sont bien fait plaisir sur ce type de grimpe, désuète en tout cas plus dans les critères du moment mais classe. Merci Nico et Tobal d’avoir débroussaillé le pied des voies qui en avait bien besoin. Merci Sam et Martin pour avoir fait les Sherpas, solide !
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