Axe d’Aile version longue enfin libérée !

Seb Bouin, un des meilleurs des meilleurs grimpeurs mondiaux était de passage à Tautavel pour s’essayer à un vieux projet. Juste 4 journées d’essais pour faire le top. Verdict : 8c+/9a !!! Bravo Seb !

Préhistoroc était là pour l’encourager.

La voie a été équipée par Manu Da Silva il y a près de 20 ans. Son nom initial serait « Mytho logique » et l’extension « Mytho man ». On continue notre enquête pour préciser ces informations.

Bravo Nico qui a enchaîné la première partie ! Va falloir aller voir Chilam Balam.

Copie de la page FaceBook de Seb :

Entre deux projets.

« Il y a les projets principaux où l’on reste focus pendant une longue période, et il y a les autres. J’essaie depuis quelques mois deux gros projets, et j’avais presque oublié ce qu’était d’enchaîner une voie 😅. Le weekend dernier, nous sommes allés à Tautavel, au secteur Alzine, proche de Perpignan. Il y avait un vieux projet attendant une première ascension depuis pas mal d’années (plus de 20 ans?). C’est l’extension d’une voie historique « Axe d’ailes » 8b (maintenant 8a+). Cette ligne magnifique ressemble à un petit Chilam Balam avec une belle proue pour commencer et un beau mur final avec des pas de blocs pour finir. 4 montées ont été nécessaires pour enchaîner ces ligne. Concernant la cotation, je suis assez perdu car je n’ai pas trop d’éléments de comparaison en ce moment. J’essaie deux voies extrêmes, et c’est assez éloigné en terme de niveau. Je proposerai un 8c+/9a. Cette voie aura bientôt des répétiteurs car la beauté de la ligne vaut le détour. »

Black Diamond (le baudrier d’arthur 🙂 ) EB-Climbing Altissimo Chullanka Glénan Concept Cars – Horizon-van Nature Climbing Climbskin

Seb Bouin, dans le premier crux. © Thibaut Marot

Une voie extrême, ça ressemble à ca ! Opéra vertical avec Seb.

François Lombard tape à vue la première longueur ! © Eric Demay

Michel s’y essaye

https://www.youtube.com/watch?v=q4fPBZUOnFE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.