matériel

Prêt de matériel

Pour les écoles d’escalade, tout le matériel nécessaire à l’activité sera fourni.

Pour les enfants qui le souhaitent, nous prêtons également une paire de chaussons d’escalade pour la saison. Pour se faire, nous demandons une caution. Veuillez nous adresser un chèque de caution de 30 € à l’ordre de Préhistoroc accompagné de la fiche de prêt complétée : fiche de prêt chaussons.

Merci.

Entretien des chaussons d’escalade

A la fin de la saison, les chaussons d’escalade prêtés par le club devront être ramener laver.

Pour laver les chaussons d’escalade :

1/ Passer une éponge humide sur le chausson, semelle et enrobage compris.

2 / Mettre les chaussons à la machine à laver en sélectionnant un programme pour linge fragile, ne jamais dépasser les 30° C avec un détergent, pas besoin de soupline.

3/ Faire sécher à l’intérieur à l’abri du soleil. Attention, si les chaussons sèchent en plein soleil, les collages sautent et ils seront détériorer à jamais !

Autre possibilité, les laver à la main avec une brosse très douce en ayant fait un trempage dans eau savonneuse auparavant.

Penser à emporter pour

Sortie escalade.

Prévoir : le transport sur site, vêtements adaptés, petit sac comprenant chaussons d’escalade, eau, goûter, crème solaire.

Sortie via ferrate.

Prévoir : le transport sur site, vêtements adaptés, coupe vent type K-Way, bonnes chaussures type baskets ou chaussure rando, petit sac comprenant eau, goûter, crème solaire.

Sortie spéléologie.

Prévoir : le transport sur site, une lampe frontale avec des piles neuves, vêtements adaptés que l’on n’a pas peur d’abîmer, coupe vent type K-Way, bonnes chaussures type baskets ou chaussures rando, petit sac comprenant eau, goûter, pique-nique + chaussures, chaussettes, pantalon de rechange dans un sac à course type Carrefour, crème solaire (non, ça ce n’est pas vrai).

>> La spéléo est une activité bien salissante : de la boue bien collante bien partout de la tête aux pieds. Ne pas oublier les changes et sac à course pour être au sec au retour et pour ne pas salir les voitures de ceux qui nous emmènent.

On ne sortira pas aussi cracra mais cela peut arriver :

Sortie canyon.

Prérequis : savoir nager.

Lors de votre inscription, ne pas oublier d’indiquer dans les commentaires >> nom de l’enfant, taille en cm et poids en kg.

Prévoir : le transport sur site, bonnes chaussures type baskets ou chaussures rando qui iront dans l’eau (chaussures de plage prohibées), maillot de bain et serviette, petit sac comprenant eau, goûter, chaussures de rechange (cela peut-être même des nus pieds) dans un sac à course type Carrefour pour le retour, crème solaire.

Pour sortie à la journée, prévoir en plus un pique-nique qui peut-être écrasé (contenant type Tupperware prohibé).