matériel à prévoir

Penser à emporter pour

Sortie escalade.

Prévoir : le transport sur site, vêtements adaptés, petit sac comprenant chaussons d’escalade, eau, goûter, crème solaire.

Sortie via ferrate.

Prévoir : le transport sur site, vêtements adaptés, coupe vent type K-Way, bonnes chaussures type baskets ou chaussure rando, petit sac comprenant eau, goûter, crème solaire.

Sortie spéléologie.

Prévoir : le transport sur site, une lampe frontale avec des piles neuves, vêtements adaptés que l’on n’a pas peur d’abîmer, coupe vent type K-Way, bonnes chaussures type baskets ou chaussures rando, petit sac comprenant eau, goûter, pique-nique + chaussures, chaussettes, pantalon de rechange dans un sac à course type Carrefour, crème solaire (non, ça ce n’est pas vrai).

>> La spéléo est une activité bien salissante : de la boue bien collante bien partout de la tête aux pieds. Ne pas oublier les changes et sac à course pour être au sec au retour et pour ne pas salir les voitures de ceux qui nous emmènent.

On ne sortira pas aussi cracra mais cela peut arriver :

Sortie canyon.

Prérequis : savoir nager.

Lors de votre inscription, ne pas oublier d’indiquer dans les commentaires >> nom de l’enfant, taille en cm et poids en kg.

Prévoir : le transport sur site, bonnes chaussures type baskets ou chaussures rando qui iront dans l’eau (chaussures de plage prohibées), maillot de bain et serviette, petit sac comprenant eau, goûter, chaussures de rechange (cela peut-être même des nus pieds) dans un sac à course type Carrefour pour le retour, crème solaire.

Pour sortie à la journée, prévoir en plus un pique-nique qui peut-être écrasé (contenant type Tupperware prohibé).