Le Moulin – Préhistoziols Préhistoteens Préhistoolds

Avec Luka, Maxan, Noah, Jeanne, Matilde, Louise, Charlotte, Télio, Arthur, Garance, Valérie, Aurélie, Jérôme, Nicolas et François.

Le soleil brille à Tautavel alors qu’il pleut à Cassagnes… Ce bon vieux microclimat permet de sauver notre après-midi. Il ne s’était pas trompé Arago XXI en venant s’installer ici.

Aujourd’hui, nous allons au Moulin, dernier secteur équipé par le club. 10 voies cotées entre 5b+ et 7b vont mettre à mal nos biceps. Peu habitués à ce type de profil mur et léger dévers, il va falloir s’énerver. Jérôme et Nicolas équipent les moulinettes pendant que la petite troupe nettoie le pied des voies. Les paires sont laissées en place pour Noah et Arthur qu’ils veulent taper des essais en tête. Jeanne et Charlotte ont jeté leur dévolu sur la voie la plus à gauche du secteur où un joli surplomb les domine. Garance et Matilde juste à côté s’essayent à une voie qui, après avoir franchi un bombé, remonte une belle écaille déversante. Télio et Louise se lancent dans une fissure-dièdre verticale. Bravo Louise qui réussit à faire le top. Maxan et Luka travaillent la 6a+ dont la lecture n’est pas évidente. La pratique paye, Maxan apprivoise le vide en descendant en rappel sans les mains. Juste à droite, Noah et Arthur, surmotivés, n’ont pas froid aux yeux en réalisant en tête le parcours. Belles prestations les garçons, c’est le président des GEqO qui le dit. Grosse perf pour Aurélie qui, en mode guerrière, sort en tête la voie de chauffe. Valérie apprend à poser les pieds sur la dalle lisse de droite simplement rayée d’une fissure. Nicolas sort son jeu de jambes en randonnant le 6b. Jérôme, avec son regard averti, nous livre son ressenti des itinéraires.

Sortie vraiment un ton au-dessus avec de nombreuses tentatives dans le 6. On n’a pas fait que trier des lentilles aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.