Prehistozioles Prehistoteens Prehistozioles – Prehistokids Prehistochilds

que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, Eloise, Thaïs, Clea, que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, Thomas, Raphaël, Mahé, Eric, que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, Nico et François.

que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette, que sorpresa una vez que llegas al sector de Gratounette.

Ce samedi, nous nous dirigeons vers la petite dalle de Saint-Martin. La traversée de la grotte qui permet d’accéder au secteur reste magique. On ne se lasse toujours pas du panorama arrivés sur place. Le lieu se prête bien à la pratique des plus jeunes. Le nom des voies le laisse présager, enfin presque : Kirikou, Voie en l’air, En cinq sec, A petit peton, Lâcher de grappe, Titounette et Beau dard

Une grande première pour Lucya qui découvre l’escalade, l’authentique, celle qui se pratique sur le rocher. Accompagnée de notre autre cadette Faustine, les voies sont rapidement avalées. Le plus dur reste de redescendre, trop légères encore, elles sont obligées de sauter sinon la corde ne coulisse pas dans le relais. Abel fait le top des voies sous l’œil bien veillant de papi. Thaïs fait de même en surmontant sa peur. Clea, choyée par Charlène, se fait bien plaisir sur le calcaire. Éloïse et Éric démontrent leur maîtrise des techniques de sécurité. Raphaël et Mahé, bien à l’aise dans ces voies, ont une contrainte supplémentaire : lever les deux mains simultanément à chaque déplacement de pied. Contrat réussi. Et Thomas parvient à cocher toutes les voies du secteur dans l’après-midi. Bravo à tous !

Un grand merci Charlène et Jean-Luc de nous avoir accompagner, nous dormirons tous bien ce soir. Une belle journée sportive, sous le soleil exactement.

Deja un comentario

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.